HONORAIRES

Des honoraires d’avocat en toute transparence

Maître Filfili à cœur de fixer en toute transparence avec ses clients, ses honoraires d’avocat avant le début d’une affaire.

Après avoir pris connaissance de l’affaire, Maître Cindy Filfili s'engage à évoquer, dès le premier rendez-vous à son cabinet près de Bordeaux, la question des honoraires.

Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l'affaire en cause sera systématiquement préconisé. Maître Filfili établit systématiquement une convention d’honoraires précisant les modalités de détermination des honoraires avant chaque mission. Aucune diligence n’est engagée sans validation préalable de la convention d’honoraires.

Différents modes de facturations

Les honoraires d’avocat peuvent se déterminer selon trois modes de facturations possibles. La facturation sera choisie en amont et dépendra du type d’affaire traitée.

– Une facturation au temps passé suivant le taux horaire pratiqué par le cabinet est une première option. Le tarif horaire du cabinet de Maître Cindy Filfili est de 180 € HT. Une feuille de temps est systématiquement remise au client au fur et à mesure de l’exécution de la mission. Tout dépassement du budget initial est préalablement soumis à l’accord du client.

– Une facturation au forfait représente une seconde option. Un honoraire forfaitaire et global est déterminé à l’avance et conjointement avec le client pour l’intégralité d’une procédure ou d’une mission bien définie.  

– Une facturation au forfait accompagnée d’un honoraire de résultat est une troisième option. Un honoraire forfaitaire est déterminé pour l’intégralité de la procédure ou de la mission. En outre, un honoraire de résultat reposant sur le résultat obtenu vient s’ajouter. Cet honoraire de résultat défini à l’avance est sous forme d’un pourcentage du gain réalisé.